Le jeudi 18 octobre, comme tous les jeudis soirs à Hanovre, c'était soir de "Party"( la tradition de la fête le jeudi soir dépasse bien nos frontières françaises ).
En effet, pour fêter dignement le début des cours à la fac d'éco était organisée une soirée dans la cantine de la fac, transformée pour l'occasion en discothèque-bar. Mais, me direz-vous une fois de plus, t'es pas à la fac toi !!?? Oui mais j'ai une coloc super sympa qui, elle, y est ! Il s'agit de ma nouvelle coloc de 20ans, qui a emmenagé il y a 2 semaines. Elle m'a gentiment proposé de me joindre à elle et à ses amis pour cette super soirée.
Et en effet cette soirée a été géniale! Super musique, super ambiance, supers amis...et super bière ! Eh oui, nous sommes quand même en Allemagne. Mais surtout, super mousseux ! Effectivement, au début de la soirée, c'était mousseux gratuit à volonté ... qu'on ne s'étonne plus de la consommation d'alcool des jeunes allemands !!
Les photos suivront bien sûr, car ma super coloc a eu la super idée ( que de "super" décidément ) de prendre son appareil photo avec elle...moi non...
Et puis bien sûr, je ne peux pas parler de cette soirée sans évoquer, une fois de plus, la cote des Français auprès des Allemands. Eh oui j'ai encore eu le droit à " Paris c'est ma ville préférée!" mais aussi à "tu peux parler allemand stp pour que j'entende ton accent français, c'est trop beau!" ( mouè si tu le dis ). Bref c'était vraiment très sympa, j'ai rencontré des gens très sympa.
Seul souci, le métro...pour rentrer, à 2h, il n'y avait plus de métro ( alors que c'est pourtant écrit sur les horaires qu'il y en a jusqu'à 4h!!). Du coup on a dû casquer pour le taxi. Heureusement on a rencontré, par le plus grand des hasards, dans le métro, une fille qui habite dans le même immeuble que nous depuis quelques jours!!! Le monde est décidément très petit. Cet épisode insolite nous a bien fait rire :
"vous descendez à quel arrêt ?"
"Marienstrasse et toi ?"
"Ah moi aussi...mais vous habitez où ? Moi dans la Rautenstrasse"
"C'est pas possible, nous aussi !! A quel numéro ? Nous 22"
"Wa moi aussi !!! Quel étage ?"
"4e et toi ?"
"3e!!! Truc de ouf!!"
Lol c'était bien marrant, parce qu'on était pas du tout à la même fête et que Hanovre c'est quand même grand comme ville !!
Sur ce, après ce long monologue, je vous laisse et je mettrai quelques photos en ligne dès que je les aurai récupérées ! En essayant de me rappeler les noms des gens...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
se rappeler du nom des gens = gros problème de tout étudiant erasmus. En tous les cas, je le partage avec toi...
je suis contente que tu ais rencontré des gens sympas
bisous
Attention à ta consommation de bière, d'accord?
Enregistrer un commentaire